THE PARANOID SECTION

100% Zuckerberg free ✊🏻

Sony RX100 MK3 – mise en bouche

Dans ma vidéo sur le matos que j’emporte en randonnée, je faisais état du surdimensionnement de mon 5D MK3 pour mes sorties dans la nature.
Avec le 24-70 Tamron que j’utilise habituellement, j’arrivais à une config de 2 kilos. Sachant que je trimballe environ 25 kilos pour 4 jours de trek, il était temps de trouver quelque chose de plus adapté. C’est désormais chose faite puisque la semaine dernière je me suis dégoté ce petit bijou de technologie sur Ebay pour la modique somme de €270 port compris.

C’est pas cher me direz-vous mais c’est un modèle de 2015. Le dernier de la gamme RX100 chez Sony, le MK6 coûte entre 1000 et 1200 boules. C’est pas la même là. Je me passe très bien de la vidéo 4K qui semble en plus poser des problèmes de fiabilités sur les reviews que j’ai regardé. Apparemment ça chauffe et ça bug donc OSEF!

Pour en revenir au MK3, c’est un petit compact de 290 gr, la focale est comprise en 24 et 70 mm et l’ouverture mini est à f1.8 en 24 mm.
Elle passe toutefois assez rapidement à f2.8 à partir de 30 mm. L’appareil est doté d’un écran LCD qui pivote à 180°, pratique pour faire du VLOG et encore mieux pour faire du SCHHPEU et du SBAAH.
De ce que j’ai pu tester pour l’instant, il fait de très belles images, il shoot en RAW en 20 megapixels et c’est largement suffisant pour de la rando.

J’aurais l’occasion de revenir un peu plus sur ses fonctionnalités après ma rando dans le massif Central la semaine prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *